Vous avez du le remarquer, mais en général, mes articles sont plutôt orientés « récits » que « photos ». J’aime réveiller le conteur, l’écrivain qui sommeille en moi.
Le baratineur, quoi.
Et ça marche plutôt pas mal. L’autre raison qui me pousse à faire ça, c’est qu’à part lorsque je suis accompagné par un(e) excellent(e) photographe, comme c’était le cas en Grèce ou à Cuba, mes photos sont relativement médiocres.
Ça, c’est vrai par contre.
Bref, pour l’Islande, je ne vois pas trop quoi raconter car cette formidable semaine, dans un pays que je voulais voir depuis des années en période hivernale, s’est surtout résumée à une succession de paysages plus impressionnants les uns que les autres. Alors voilà le récit en images. Ce qu’il y a à en dire, les bonnes adresses, le traditionnel bilan budgétaire… Tout ça attendra un prochain billet.
En vrac : des cascades…
Des baignades…
De la neige…
De la glace…
…mais aussi la mer.
Tiens, des églises…
Des cratères, des geysers, des grottes même !
En résumé : l’Islande, un décor parfait pour vendre une voiture sur leboncoin. Dommage que ça fasse un peu loin pour y aller avec ma Mini Cooper (mais s’il y a des intéressés, je suis joignable).
Encore une destination de rêve ! Il faudra que je me planifie ça un jour !
J’aimeAimé par 1 personne
Surtout que 1/ c’est pas loin et 2/ hors saison, ça demande pas une grosse planification (au contraire, il vait mieux être prêt à adapter ses plans aux conditions climatiques…) 😉
J’aimeJ’aime
Tes photos me donnent envie d’y retourner 😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’y retournerais au moins une fois en hiver pour les aurores boréales, les grandes absentes du séjour ; et une fois en été pour la partie inaccessible en hiver, les macareux, etc 😀
J’aimeJ’aime